Notre histoire

 

La société EMULITHE a été fondée en fin d’année 1933 par Messieurs Saignat père et fils, entrepreneurs de travaux publics, rue Molière à Ivry-sur-Seine.

 

A l’époque, seuls actionnaires de l’entreprise, ils décident de produire des matériaux « noirs » (produits bitumineux utilisés pour les revêtements routiers), nécessaires à leurs travaux. Ils installent donc une usine dans cette même rue, sur un terrain appartenant alors aux Chemins de Fer Français. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, faute de clients, la société tourne au ralenti et la propriétaire du terrain en profite pour reprendre son bien. Après de nombreuses transactions, la société EMULITHE s’installe en 1950 à Villeneuve-le-Roi.

 

En 1953, plusieurs petites entreprises de la région parisienne entrent au capital de la société assurant ainsi le début de l’essor régional d’EMULITHE, qui sera vendue en 1978 à la société COCHERY, d’importance nationale.

 

En 1985, COCHERY fusionne avec BOURDIN et CHAUSSE mais le secteur d’activités reste le même.

 

Un temps passé sous le nom de Gercif Emulithe, il existe aujourd’hui  deux agences EMULITHE, celle de Villeneuve-le-Roi (94) avec un secteur travaux détaché à Lisses (91) et celle de Fosses (95) avec un secteur travaux détaché à Aubervilliers (93).

 

La société EMULITHE fait partie intégrante du groupe Eurovia, lui-même étant une filiale du groupe de renommée internationale VINCI.

 

Notre histoire Emulithe
Notre histoire Emulithe